Stop au stress

Vivre sans stress !

Quel est l'effet du stress sur le corps et la santé ? (liste non exaustive)
- maux de tête / migraine / allergie / plaques / ulcère / nausées / vomissement / sueurs / mal au ventre / syndrome du côlon irritable / problèmes digestifs / troubles musculo-squelettiques  (mal de dos, des coudes, tendinites…) / problème de poids / insomnies et fatigue / dépression / hypertension / troubles de la thyroïde / infertilité / maladie du coeur / cancer / ...

Guérir l'angoisse et l'anxiété avec des huiles essentielles

Déposer quelques gouttes sur un mouchoir, vos vêtements, un peu sur vos narines, d’huile essentielle de marjolaine à coquilles, ou de verveine odorante, de nard, pour soigner le stress.
Utilisez l’huile essentielle de néroli, de mélisse, d’Ylang-ylang, ou de lavande vraie, pour guérir et soulager le stress et les tensions nerveuses. L'inhalation de la lavande a un effet extrêmement relaxant.

Utiliser des plantes!

Tout comme les huiles essentielles, les plantes sont aussi très bénéfiques, comme la mélisse, le thé noir, la passiflore et le houblon, qui soulage contre le stress. Le tilleul, la valériane, l’aubépine, la lavande, le romarin, le kawa-kawa aident quant à eux à lutter contre les angoisses.

Recettes pour guérir le stress et l'anxiété

- bien se nourrir pour fournir tous les besoins du cerveau, car un cerveau bien nourrit permet de lutter contre les tensions nerveuses comme celles liées au stress. Voir l'article sur les aliments à privilégier!
-Manger des fruits et légumes permet d'assurer les besoins quotidiens en vitamines : A, B, C, ce qui aide à guérir et à soigner le stress.
-Manger des omégas 3 permet de renforcer le cerveau. Cette substance se trouve dans les poissons gras comme le saumon, la sardine, le thon..., dans les noix et l'huile de colza. En plus les omégas 3 sont très bénéfiques pour le système cardio-vasculaire.

- Faire une cure de magnésium (des comprimés sont disponibles en pharmacie), le chocolat noir en contient!
- Le ginseng : cette racine originaire de Chine renforce le système immunitaire, et la concentration.

Le sport contre les tensions!

- Faire du sport comme remède contre le stress : les activités sportives permettent de se défouler et d'évacuer le stress.

- La natation est le sport suprême pour la détente, relaxer les muscles, l’apesanteur de l’eau agit rapidement sur nos petits nerfs. Nager en piscine ou de préférence en mer est un bon moyen de parer les angoisses.

- Le yoga (ou toute autre exercices de relaxation, gym, etc), comme aussi l'exercice de respiration, ou il faut inspirer en comptant jusqu'a 8, et expirer ensuite. Ça permet d'évacuer le stress. La médiation peut aussi aider. L'autohypnose : L'autosuggestion avec visualisation permet de dévier les ondes négatives et de se tourner vers des pensées positives.

Remèdes divers!

- Mettre sur le front un tissu mouillé avec de l'eau froide, voire des glaçons, et s'allonger, cela permet d'atténuer la tension nerveuse liée au stress.
- Plonger les pieds dans une bassine d'eau chaude, prendre une douche (ou un bain de préférence) d’eau chaude permet de se décontracter, de se détendre et d'évacuer le stress. Rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles dans votre bain procure encore davantage de bien-être!
- Bien dormir, c'est très important (guérir les insomnies). Attention, bien dormir ne signifie pas "trop" dormir, entre 6 et 9 heures, selon ses besoins propres (trop dormir peut déclencher notamment des migraines).
 

Ajouter un commentaire
 

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Page d introduction2

×