Les massages

Les massages sont connus pour leurs bienfaits naturels. Ils procurent détente, relaxation et évasion... Ce sont des remèdes efficaces contre le stress et la tension... A consommer sans modération !

Pour ne citer que les principaux:

Le massage ayurvédique:

C'est un massage à l'huile: pratiqué en Inde depuis plus de 5000 ans, c'est l'un des plus anciens et les plus connus. Ce massage se pratique allongé et dénudé (ou avec un maillot de bain).

 

Le massage Thaïlandais traditionnel:

Très pratiqué en Thaïlande et de plus en plus en occident, c'est un massage très relaxant et très énergisant, qui se pratique sans huile, et habillé d'une tenue souple. Il est basé sur la stimulation des méridiens et sur des étirements (assez spectaculaires parfois mais sans danger).

 

Le massage Shiatsu:

C'est le massage Japonais. Comme le massage-thaï, il se pratique par accupression et Il a pour but de déterminer quels sont les points manquants d'énergie afin de rétablir l'équilibre énergétique.

 

Le massage Chinois et l'acupuncture:

Basé sur la stimulation des méridiens (points d'énergie) du corps.

 

Le massage suédois:

Inventé au 19ème siècle, c'est le massage le plus connu et le plus pratiqué en Europe, mais aussi en France. Cependant, il a tendance actuellement à être de plus en plus 'rattrapé' par les techniques de massage orientales précédemment évoquées.

 

massage aux pierres chaudes

Le massage californien:

Reposant et sensuel, le massage californien donne la pleine mesure de ce que peut nous apporter le sens du toucher. Dos, ventre, nuque, les mains se font caressantes, tendres pour nous procurer une véritable sensation de bien-être.

 

Le massage aux pierres chaudes :

Partez à la découverte d'un nouveau massage prodigué avec de l'huile et des pierres chaudes d'origine volcaniques. Sur la peau nue, des galets finement polis venus d'Hawaï sont utilisés pour leur capacité à retenir la chaleur. Les bienfaits d'un mini-sauna associé à un massage qui draine, détoxifie, relaxe et relâche les muscles. Contre-indications : diabète, problèmes respiratoires, cardiaques ou de peau (eczéma).

 

Le massage des pieds :

La réflexologie plantaire envisage les pieds comme une carte du corps où l'on peut agir sur des zones réflexes correspondant aux organes à stimuler. Dans les philosophies orientales, les pieds sont la représentation miniaturisée de l'être humain, et l'être humain lui-même est une réplique de l'univers. Ce massage procure un réel bien-être et certains y voient même le secret d'une santé préservée.

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Page d introduction2