Les aliments à privilégier

L'alimentation est aujourd'hui un élément non négligeable pour assurer une bonne hygiène de vie! Voici quelques aliments à privilégier pour assurer un certain bien-être...

Des légumes des légumes toujours des légumes!

- BROCOLIS et CHOUX-FLEURS: si je vous dis "brocolis", je vois déjà sur votre visage une grimace se former... Personnellement, je n'en suis pas fan, mais j'en mange sans broncher car c'est bon à la santé!

- TOMATES, POIVRONS, BETTERAVES... sont aussi excellents pour la santé. Ces aliments sont très peu caloriques et apportent bon nombre de fibres, minéraux et vitamines essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Il faudrait (et je dis bien faudrait car j'avoue ne pas en manger assez) en consommer deux fois par jour!

Des algues!

Oui oui, j'ai bien dis des algues! C'est tout nouveau en France, on commence à en consommer en Europe alors que cela fait des années qu'en Asie notamment, ils en mangent! C'est très peu calorique et très riche en fibres et protéines, avec beaucoup d'iode, magnésium, phosphore, fer, zinc, potassium, calcium, cuivre... et vitamine B12! Parfois même, certaines algues contiennent des oméga-3!

Les algues sont idéale en prévention de l'hypertension, les problèmes liés à la thyroïde et en cas de constipation notamment.

Soja

Le soja contient de puissants antioxydants qui diminuent le risque de cancer, de maladies cardiovasculaires, abaissent le taux de cholestérol et soulagent certains signes de la ménopause. Attention, les germes de soja n’ont rien à voir avec le véritable soja!

En plus le soja possède de nombreux atouts : teneur élevée en protéines, en acides gras essentiels, en vitamines, en minéraux et en fibres alimentaires.

Les céréales et l'huile d'olive

Riches en fibres, les céréales complètes sont parfaites en cas de problèmes digestifs et cardiovasculaires! Le pain complet, riz et pâtes devraient être consommés chaque jour! (Je ne demande pas mieux!)

 

L'huile d'olive est riche en oméga-3 et en oméga-6. Elle possède des atouts majeurs au niveau cardiovasculaires. Il est même conseiller de la mélanger à l'huile de colza (riche en oméga-3).

Herbes aromatiques

L'ail d'abord possède bon nombre de vertus, à la fois antibactérienne, anticoagulant, c'est un bon simulateur dans les cas de drainage et un calmant pour l'hypertension artérielle. Il joue aussi un rôle dans la prévention des cancers digestifs, aide à la baisse du cholestérol et des maladies cardiovasculaires.

Quant à l'oignon qui fait pleurer... Il possède aussi des vertus antibactérienne, mais aussi antiseptiques. La prochaine fois qu'un insecte vous pique, pensez-y! L’oignon tue les bactéries responsables des caries, gingivites, parodontites et de certaines angines. L’oignon inhibe certains médiateurs de l’inflammation, ce qui en fait un bon remède pour soulager l’asthme. 

D'autres herbes aromatiques ne sont pas à négliger, comme par exemple le thym, l'origan (de puissants anti-cancérigène), le basilic, le romarin et la menthe, qui agissent sur une grande variété de tumeur.

Curcuma et poivre noir

J'ai récemment découvert le curcuma, poudre orangée inodore et sans aucun goût, pouvant être mis dans tous les plats, froid ou en cuisson!

Le curcuma et le poivre noir sont de puissants antioxydant, anti-cancer, anti-inflammatoire et si vous mélangez ces deux ingrédients, les propriétés du curcuma sont décuplées.

Thé vert et gingembre

Anti-cancer par excellence, le thé vert prévient aussi les maladies cardiovasculaires en limitant la formation de plaques d’athérome, responsables de l’obstruction des artères. Il agit comme un détoxifiant de l’organisme et prévient le vieillissement. Et pour finir, on suppose qu’il aiderait à lutter contre les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer. (Il va falloir que je m'y mette!)

Le gingembre est un antioxydant, anti-inflammatoires, à consommer en cas d'arthrite et rhumatisme, ainsi qu'en prévention de certains cancers et autres maladies liées au vieillissement.

Les poissons

Bon, rien de nouveau, on nous rabâche de consommer du poisson, encore du poisson et toujours du poisson. On connaît ses valeurs nutritives, riche en oméga-3, parfait contre les problèmes cardiovasculaires, contre les troubles d'humeur et la dépression. Le poisson aide à prévenir les cancers, on le recommande aussi aux femmes enceintes car étant riche en oméga-3 et acides gras, cela convient parfaitement au bon développement du foetus. (A consommer au moins 3 fois par semaine... ce que je fais évidemment, mais pas chaque semaine hélas!)

Les fruits rouges

Passons aux fruits, qui en général, sont tous bon à la santé... A consommer sans modération, enfin sauf si la diarrhée apparaît. En cas de constipation, la popularité des pruneaux n'est plus à faire!

Les fruits rouges (frauses, framboises, mûres, myrtilles, cassis, baies du Canada, cranberries, raisin noir) sont de riches antioxydants, ils préviennent les maladies neuro-dégénératrives, dont la maladie d'Alzheimer), les maladies cardiovasculaires, ralentissent la croissance des tumeurs, éliminent les cancérigènes de l'environnement, augmentent le bon cholestérol, abaissent la pression artérielle et j'en passe...

La cranberrie, (en image) que l'on trouve notamment en jus de fruit est idéal pour un bon transit, il prévient la sistite et est un excellent tonus! Et le best, c'est que ce fruit et vachement bon au goût! A consommer sans modération!

Enfin, à titre indicatif, il faut savoir que la framboise est 9 fois plus antioxydant que le kiwi.

POUR CONNAITRE LES BIENFAITS DU CITRON, C'EST ICI!

Le chocolat NOIR

Et je termine par une gourmandise, ma drogue par excellence, le CHOCOLAT!

Attention, je parle ici du chocolat noir, le seul, l'unique!

Puissant remède contre la fatigue, la dépression, la tristesse, le chocolat noir, très riche en magnésium, aide à prévenir les maladies cardiovasculaires, améliore les troubles circulatoires en dilatant les vaisseaux, fluidifie le sang et possède bon nombre de propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer. Peu calorique à condition de ne pas consommer des chocolat trop riche en cacao!

Personnellement, j'en mange énormément et je ne prends pas un gramme!

Ajouter un commentaire
 

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Page d introduction2