La gelée royale

L'hiver approche à grands pas et les effets négatifs du froid commencent à se faire sentir! Les jours sont moins longs, on part travailler le matin, il fait nuit, on rentre le soir, il fait nuit, bref on manque de soleil et l'humeur s'en ressent!

Chaque année, à la même période, dès le mois de novembre, je fais une cure de gelée royale. Souvent assimilée au miel, elle n’en a pourtant ni le goût (beaucoup plus acide), ni la couleur : c’est en effet une substance jaune pâle presque laiteuse aux reflets nacrés et à la saveur à la fois acide et peu sucrée. Je l'avoue, à prendre nature ce n'est vraiment pas très bon.

La gelée royale est un véritable concentrée de vitamines (A, C, D, E, B3, B5, B8, B9), de minéraux (cuivre, phosphore, fer…), de nombreux acides aminés et acides gras essentiels. Elle contient également d’autres nutriments tels que l’acétylcholine (indispensable au bon fonctionnement des cellules nerveuses et des neurones) et des principes anti-bactériens.

Les bienfaits de la gelée royale sont multiples:

- Elle a une activité vasodilatatrice et hypotensive.

- Elle possède une activité anticholestérolémique non négligeable.

- Elle a un effet anticancérigène.

- Elle renforce les défenses de l’organisme et accroît l’endurance à la fatigue et la résistance au froid.

- Elle améliore les performances physiques et intellectuelles.

- Elle améliore également la résistance au stress et diminue l’émotivité.

- Elle ralentit les effets du vieillissement de la peau et des phanères (cheveux et ongles) en particulier du fait de sa richesse en vitamines du groupe B.

De plus, il faut savoir que nombreux sont le chanteurs qui en prennent pour détendre leurs cordes vocales car le mélange acide et sucré est très favorable.

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Page d introduction2