Bud Spencer et Terence Hill

Qui ne connaît pas ce duo déjanté ?

Je ne pouvais parler de Bud sans Terence et inversement! Ces deux acteurs ont marqués mon enfance avec leurs films burlesques!

Bud Spencer alias la brute épaisse

Carlo Pedersoli (et oui c'est le vrai nom de Bud) est né le 31 octobre 1929 à Naples (en Italie), dans une famille aisée. À partir de 1935, Carlo va à l'école primaire où il découvre ce qui sera l'une de ses grandes passions: La natation. (oui je sais, on a du mal à l'imaginer grand, svelte, avec un corps d'althlète... et pourtant c'est vrai!)

En 1940, toute la famille quitte Naples et s'installe à Rome. Carlo va au collège et devient membre dans un club de natation romain. Doué en classe, il commence à l'université des études de chimie. Sa famille et lui quitte l'italie pour vivre en Amérique du Sud quelques temps. De retour au pays en 1948, Carlo abandonne les études de chimie au profit d'études de droits, afin d'avoir plus de temps pour la natation. En 1952, ce dernier participe comme nageur pour l'Italie aux Jeux Olympiques d'Helsinki. Il participe également aux Jeux de Melbourne en 1956. Mais n'arrive pas à se qualifier au-delà de la demi-finale. Parallèlement à sa carrière de sportif, il est figurant dans des films tels que "Quo Vadis?" ou "Vacanze col gangster", porté par un certain... Terence Hill.

Il passe sa licence de droit, mais ne supportant plus le rythme stressant de son travail et de la natation, décide de changer de vie. Il revient en Amérique du Sud, travaille à la construction de la Panamericana, puis dans une fabrique automobile., avant de revenir à Rome, où il épouse Maria Amato: fille d'un important producteur. Peu intéressé par le cinéma, il devient tour à tour: compositeur de chanson et producteur de documentaire. Et c'est en 1959, que Carlo et Mario (alias Terence) jouent dans le peplum "Hannibal", mais il faut savoir que sur le tournage, ils ne se rencontreront pas. En 1962, vient au monde le fils de Carlo, Giuseppe Pedersoli, et quelques temps après il aura une fille, Christina. Carlo reçoit une offre de film de son ami, le metteur en scène Giuseppe Colizzi. Après une hésitation, Carlo accepte et tourne en collaboration avec Terence Hill (Mario Girotti) en 1967, un Western Italien "Dieu pardonne, moi pas". L'acteur prends alors un pseudonyme: Bud Spencer. Car il est un grand admirateur de Spencer Tracy et sa bière américaine favorite est la Budweiser. (c'est simple de trouver un pseudo finalement!)

En 1975, Bud passe son brevet de pilotage pour la Suisse et les USA. Il reçoit en 1979, le prix de la star la plus populaire d'Allemagne. En 1981, il tourne avec Terence Hill, les films: "on m'appelle malabar buddy", "Salut l'ami, adieu le trésor".

Jusqu'en 1985, Bud fait surtout des films avec son complice Terence Hill. En 1990, il partage l'affiche avec Thierry Lhermitte dans le film "ange ou démon". De 1991 à 1993, il joue dans la série Extralarge. Le script est écrit par son propre fils, Guiseppe. Dans les 12 épisodes, Bud à pour partenaires Michael Winslow ("police Academy") et Michael Philipp Thomas ("Miami Vice") qu'il retrouvera à la TV pour les "faux-frères".

En 1994, Bud retrouve son complice Terence pour le film "Petit papa baston". un film écrit par Jess Hill (le fils de Terence). Depuis, Bud tourne surtout des film avec beaucoup de symbolique comme dans "Fils du vent" ou "Chantant derrière le paravent".

Terence Hill alias le beau gosse

Mario Girotti est né à Venise le 29 mars 1939, d'une mère Allemande et d'un père Italien. Son enfance, il la passe entre l'Italie et Allemagne. La natation est sa grande passion (tien quelle coïncidence!). à 12 ans, il nagea pour l'équipe de Rome "Lazio" et gagna une médaille de bronze en brasse. Pendant les entraînements, il retrouvait souvent Bud, encore connu sous le nom de Carlo Pedersoli, qui nageait aussi pour la même équipe. Terence aimait aussi faire de l'aviron, il gagna avec son équipe "Tevere Roma", une médaille d'argent.

Il s'installe à Rome, où en 1951, Dino Risi le remarque lors d'une compétition de natation et lui offre un petit rôle dans son premier film "Vacance col gangster", Mario n'a alors que 12 ans. Il prend des cours de comédie, puis enchaîne les petits rôles pendants quinze ans en Italie (le guépard) et en Allemagne (Winnetou). Sa chance viendra avec le western Italien.

En 1967, pour des raisons commerciales évidentes, la mode est aux pseudonymes Américains. Mario Girotti doit changer de nom. "C'était la mode à l'époque, dit-il, tout le monde devait changer son nom, figurants, réalisateurs, et même les visagistes, pour que le film se vende encore mieux. Ils devaient avoir l'air le plus américain possible!" Mario a alors 24 heures pour choisir sa nouvelle identité sur une liste de 20 noms . Ainsi, Parce que le nom avait les même initiales que celles de sa mère, et aussi parce qu'il lui plaisait, il choisi Terence Hill.

Suit une décennie de succès avec une douzaine de western. Trinita et son duo avec Bud Spencer (Carlo Pedersoli) deviendra son fond de commerce, une vingtaine de films sur vingt ans. Sergio Leone devant le succès mondial de Trinita lui offre son plus grand rôle et son meilleur film: "mon nom est personne", qui sera également le chant du cygne du western.

Terence Hill passera à la réalisation pour trois films "lucky Luke", "Don Camillo" et bien sûr "Petit papa baston", où il retrouve son complice de toujours: Bud Spencer.

En 1999, Terence devient le héros de la série télévisé "Don Matteo", ou il il campe un curé qui aide la police à résoudre des crimes. Le succès est tel, que quatre saisons sont réalisées. Pour ce rôle, Terence à reçu la médaille du "Meilleur acteur de l'année" au 42ème Festival International de Télévision de Monte Carlo (Monaco).

Le film qui m'a vraiment surpris avec eux, c'est "Attention les dégâts"... Moins connu et qui pourtant vaut le coup d'oeil! J'ai adoré!

Une émission française... où Benjamin Castaldi souhaite vérifier la force du grand Bud Spencer! 

La suite est ici!

Commentaires (1)

1. Caroline 21/06/2011

Han je les adores! Merci pour cet article
A bientôt

Ajouter un commentaire
 

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Page d introduction2