Le casting de Paige

Au départ de Shannen Doherty, les fans de la série furent déboussolés. Ce serait la fin de la série, il ne pouvait en être autrement puisque le pouvoir des trois étant mort avec Prue. Mais, voilà, les scénaristes de Charmed ont su rebondir avec une histoire logique, plausible et des intrigues très bien ficelées. Seule ombre au tableau : le choix de l'actrice. 

Pour jouer le rôle de Paige, reprendre le flambeau du pouvoir des trois, un grand casting a été organisé par Aaron Spelling en juin 2001.

 

Les principales finalistes étaient :

Jennifer Love Hewitt (qui aurait certainement eu le rôle si un tout autre programme, en l'occurrence Ghost Whisperer, n'était pas en prévision). Même l'actrice Soleil Moon Frye était dans la liste.

Eliza Dushku (qui était encore présente dans Buffy contre les vampires). De même que Charisma Carpenter (qui apparaît dans Charmed comme gentille démone).

Tiffani Thiessen (qui jouait à l'époque dans Beverly Hills et qui par ailleurs avait déjà remplaçé le départ de Shannen Doherty après son départ en 1994). Susan Ward, remarquée dans Sunset Beach (série d'Aaron Spelling également).

Mais, le rôle fut donné finalement à Rose qui fut la favorite d'Aaron Spelling, qui aimait tout particulièrement sa peau blanchâtre, malgré quelques désaccords avec les gérants du casting et au grand dam des fans qui lui auraient de loin préférés Jennifer Love Hewitt (qui soit dit en passant donne des airs à Alyssa Milano) :

Ou encore Eliza Dushku (qui aurait fait un bon mixage d'Alyssa et d'Holly, rappelant leur consiguinité), ou Susan Ward, qui figurait au casting final (ses cheveux de jais et ses yeux intensément bleus auraient rappelé le physique de Prue).

Mais non, hélas, Paige est joué par Rose qui ne colle pas au rôle selon moi. Côté acteur, elle surjoue beaucoup trop, mais ce qui me dérange le plus, c'est son physique, trop éloigné de ses pseudos soeurs, bref, on n'y croit pas! Dommage, le choix de l'actrice aurait eu un impact fondamental pour la suite et le succès de la série. Fort heureusement, le scénario a redoublé d'effort pour maintenir son succès un peu plus longtemps. Mais, lorsqu'on voit l'avis des fans sur le rôle de Paige, surtout quand on voit le casting qu'il y a eu, on se dit que le choix a été bâclé, fondé sur la volonté d'un seul homme et c'est bien dommage.

Et vous, quel est votre point de vue pour le choix de Paige ?

Commentaires (1)

1. Mélinda 01/02/2015

Un petit coucou de passage!
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point! Rose Mcgowan est horriblement moche et ce choix d'actrice a terni pas mal la série à mes yeux.
Je ne savais pas en revenche qu'il y avait autant de belles actrices au casting! Merci pour cet article!
A très bientôt^^

Ajouter un commentaire
 

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Page d introduction2