Trois noisettes pour Cendrillon

Un film malheureusement méconnu… Trois noisettes pour Cendrillon (Tri orísky pro Popelku) est un film tchécoslovaque réalisé par Václav Vorlíček, sorti en 1973.

Histoire: Cendrillon, ayant perdu sa mère en jeune âge et plus récemment son père, vit avec sa belle-mère et la fille de cette dernière, aussi mauvaise l’une que l’autre. Mais, la rebelle Cendrillon, bien que chargée de corvées à longueur de journée, adore ses promenade à cheval et le tir à l’arbalète.

C’est lors de ces sorties quotidiennes qu’elle croise malencontreusement le chemin d’un jeune homme impoli et moqueur… qui s’avère être le fils du roi!

Peu de temps après, un des domestiques offre à Cendrillon… 3 petites noisettes (qui s’avèrent être magiques)…

Que dire de plus sinon que ce film est génial! Un pure chef d’oeuvre qui mérite notre attention! Dommage qu’il soit si difficile de le trouver en France, je le conseille à tous, petits et grands, ce n’est que du bonheur!

Ici, Cendrillon n’a rien à voir avec le personnage Disney, elle est rebelle, véritable garçon manqué qui n’aime que les jeux de garçons, comme l’équitation, le tir à l’arbalète, la pêche, la chasse, bref on est loin des stéréotypes…

Quant au prince, il est loin d’être charmant aux premiers abords: immature, prétentieux et arrogant, voilà les adjectifs qui le décrivent le mieux!

Autant dire que la rencontre des deux protagonistes va se révéler tumultueuse!!!

Vous en voulez davantage ? 

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Page d introduction2