Les 4 filles du Dr March

Little Women, en français Les Quatre Filles du docteur March, est un roman de l’écrivain américain Louisa May Alcott, publié en 1868. Et la meilleure version cinématographique est sortie en 1994.

Histoire: quatre jeunes filles, la raisonnable Margaret (surnommée Meg), l’intrépide Joséphine (surnommée Jo), la charitable Elisabeth (surnommée Beth) et la douce Amy vivant à Concord dans l’État du Massachusetts aux USA avec leur mère et leur fidèle domestique appelée Hannah. Elles appartiennent à la classe moyenne de la société. L’histoire se passe pendant la Guerre de Sécession. Leur père, un médecin nordiste (donc anti-esclavagiste), est absent, engagé dans le conflit. Autrefois, la famille March était une famille riche. Un jour, Mr. March a aidé un ami dans ses affaires, ce qui entraîna sa ruine. Malgré cela, la famille est heureuse et n’oublie pas d’aider plus pauvre qu’elle.

Les 4 filles s’occupent à inventer des histoires et pièces diverses pour contrer l’ennui… Jusqu’à l’arrivée d’un mystérieux jeune voisin…

Les acteurs y sont aussi pour beaucoup… Winona Ryder, Claire Danes, Kirsten Dunst, Susan Sarandon…

En résumé, un film simple, poignant, maniant rire et larmes avec finesse, à voir et revoir…

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Page d introduction2

×