Créer un site gratuitement Close

Le fantôme de Canterville

Un téléfilm que j'avais enregistrer sur VHS à l'époque...

Le Fantôme de Canterville (titre original : The Canterville Ghost) est une nouvelle d’Oscar Wilde publiée en 1887 dans The Court and Society Review et maintes fois adaptée depuis. Le téléfilm date de 1987 et le rôle de la jeune Jennifer est joué ici par Alyssa Milano.

Histoire: un homme se fait muté en Angleterre afin de s’occuper du château qu’il a hérité. Un superbe château que sa famille d’Angleterre continue d’entretenir du mieux qu’ils peuvent. Il arrive avec sa fille, Jennifer, et sa nouvelle femme. Jennifer voit d’un très mauvais oeil ce déménagement, loin des Etats-Unis, loin de ses amis… Et malgré la gentillesse de sa belle-mère, le comportement de la jeune fille envers la nouvelle femme de son père est assez glacial.

A peine arrivé dans ce cadre lugubre que des choses étranges surviennent et notamment par le comportement bizarre de sa famille vis à vis du château, ainsi que par le couple de domestiques…

Une nuit, Jennifer surprend une drôle de lumière verte et décide de la suivre. Arrivée au sombre grenier, elle fait la rencontre du fantôme. Après de vaine tentative pour l’effrayer, le fantôme finit par s’allier à la jeune fille dans l’unique but d’effrayer la belle-mère, pour que la petite famille s’en aille! Mais, la belle-mère, sceptique, est persuadée que toutes ces choses extraordinaires qui se passent sont en réalité des mises en scènes orchestrées par les deux domestiques pour les faire fuir… En parallèle, Jennifer va découvrir pourquoi Sir Simon, le fantôme, a été condamné à une éternité de errance sur Terre…

Ce téléfilm est un pur chef d’oeuvre, une histoire attachante et une mise en scène bien menée. Certaines répliques restent gravées dans la mémoire comme le terme « pigé » que le fantôme va reprendre, ou encore d’autres très drôles que je n'oublierai jamais et qui m'arrive de ressortir dans diverses situations!!!

Dommage que M6 ne l’ai pas rediffusé depuis un baille, car ce téléfilm mérite d’être vu et revu… Alors, comme je ne l'ai pas vu en DVD, j'ai copier sur DVD mon enregistrement. Peut-être que ce téléfilm repassera un de ces quatres sur une chaîne... Alors, ouvrez l'oeil!

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (8)

1. Eddie 19/11/2011

Bravo pour ce site^^
J'ai eu du mal à trouver des infos sur ce téléfilm!
Merci bien
Eddie

2. Ève 06/12/2011

Bonjour,
Je recherche désespérément ce film ! Seriez vous d accord pour m'en faire une copie que je vous paierais ? (votre prix sera le mien) Merci beaucoup de votre réponse ...

3. Ève 06/12/2011

Bonjour,
Je recherche désespérément ce film, et j'aurais voulu savoir si vous accepteriez de m'en faire une copie que je vous paierais naturellement (votre prix sera le mien) Merci beaucoup de votre réponse, cordialement,

4. Ève 06/12/2011

Bonjour,
Je recherche désespérément ce film ! Seriez vous d'accord pour m'en vendre une copie ? Votre prix sera le mien ... Merci de votre réponse, cordialement

5. Chronicroqueuse 07/12/2011

Bonjour,
Pour toute copie, merci de contacter l'administratrice du site à l'adresse suivante: chronicroqueuse@live.fr

6. Emilie Petit 05/05/2012

Bonjour je suis également à la recherche de ce film depuis très très très longtemps... si vous voulez bien m'en faire une copie je suis preneuse...moyennant finances bien entendu...

7. sabine 22/08/2012

binjour je suis aussi a la recherche du film est ce quil yaurai une possibiliter dune copie

8. chronicroqueuse (site web) 23/08/2012

Bonjour

Malheureusement, mon DVD est protégé.
Mais je ne désespère pas qu'ils le sortent en France une bonne fois pour toute! ;)

Bonne journée

Ajouter un commentaire

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

introduction-6b.jpg