Le vrai nom de Barbie

Mais qui peut bien être cette Barbara Millicent Roberts?

C’est le nom complet de Barbie!

 

La première poupée Barbie a été présentée à l’American Toy Fair de New York le 9 mars 1959 par sa créatrice Ruth Handler. Le succès presque immédiat de ce nouveau genre de poupée poussa son époux et un associé à créer la société Mattel Creations. La poupée Barbie avec sa poitrine opulente, sa taille fine et ses longues jambes allait, en effet, totalement à l’encontre du style rond et asexué des poupées de l’époque. En cela, elle fut la première poupée au corps adulte.

Et dire que j’ai passé toute mon enfance à jouer à Barbie, je n’avais pas loin de 150 barbies, une dizaine de Ken, avec toute la panoplie, bureau, salle de bain de luxe, la maison avec jardin, la Ferrari, le camping car, des vêtements à revendre, et même la fameuse « Stacy », pour ceux qui comme moi ont une bonne mémoire, la fille de Barbie !

Si, depuis 1980, le type ethnique de Barbie s’est donc grandement diversifié, il n’en est pas autant de son compagnon original : Ken qui, lui, a peu changé au fil des années. En 2005, Barbie a d’ailleurs rompu sa liaison avec Ken pour Blaine, un surfeur australien ; mais, Mattel relance Ken en février 2006 face à l’indifférence des jeunes acheteuses pour Blaine. (pour ma part, je n’étais pas au courant qu’elle avait largué Ken pour un surfeur… hum!)


Bref, tant d’heures, de mois, d’années à jouer à Barbie sans savoir son véritable nom ! C’est une honte !

Commentaires (1)

1. Stéphane Prandini (site web) 08/07/2012

par "hasard", mon fils puiné s'appelle Ken, et par un autre hasard, il est comédien comme vous...

Ajouter un commentaire
 

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Page d introduction2

×