Et ben alors, faut rigoler!

Les vertus du rire ne sont plus à démontrer, cependant, voici un petit rappel :

Rire pour une meilleure santé :

L’humour peut réduire les sensations de douleur, il a un effet apaisant (il provoque en effet de la sécrétion d’endorphines dans le corps, qui ont des propriétés antalgiques qui réduisent immédiatement la douleur). Et ce n’est pas tout! Non seulement il permet de booster le système immunitaire (ce dernier nous permettant de combattre toute infection, maladies, cancers, il est judicieux d’en prendre soin et de chasser tout ce qui est négatif afin de le renforcer), mais il prévient aussi les maladies cardio-vasculaires (des expériences ont montré une nette diminution de la pression artérielle après 10 minutes d’une séance de rire), favorise la circulation sanguine et assure une bonne oxygénation du sang (réduisant ainsi le risque de formation d’un caillot), améliore les fonctions cognitives, donne de l'énergie...

Rire est un antidépresseur :

Le rire permet de diminuer le stress, d’évacuer les pensées négatives, de se défouler (tout comme le sport). C’est un puissant relaxant musculaire!

Grâce au rire, l’hypothalamus (à la base du cerveau) sécrète des endorphines, hormones à propriétés antalgiques qui réduisent les excès d’adrénaline et de cortisol générés par le stress, réduit l’anxiété, les états dépressifs, les insomnies. En effet, de nombreuses personnes souffrant de migraines, d’anxiété, d’insomnie ou de dépression ont constaté une amélioration de leur état.

Rire face à la colère :

Le fait de s’amuser d’une situation à la base tendue ou difficile, de rire ou lieu de s’énerver, ça peut souvent aider. Enfin, ne sortez pas toute une panoplie de blagues lourdes à votre patron! Sachez prendre la température! :)

Rire au lieu de courir :

Rire près de 20 minutes apporte autant de vitalité et de sensation de bien-être qu’une séance de jogging. Il sollicite de nombreux muscles et provoque un massage des organes internes, particulièrement au niveau de l’abdomen. (Idéal pour les abdos!)

Rire pour ne plus rougir :

Les séances de rire proposées par divers « clubs du rire » permettent aux personnes manquant de confiance en elles de vaincre leur timidité et de mieux se sentir dans leur peau. Au travers des exercices pratiqués en groupe, les participants s’affranchissent de leurs inhibitions, deviennent plus sociables et plus extraverties.

Je terminerai cet article sur la célèbre citation d’Eli Kakou (ce comique parti beaucoup trop tôt)

Et ben alors, FAUT RIGOLER !

Culture Humour Santé & Bien-être

Ajouter un commentaire
 

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Page d introduction2