Santé

Et ben alors, faut rigoler!

Les vertus du rire ne sont plus à démontrer, cependant, voici un petit rappel :

Rire pour une meilleure santé :

L’humour peut réduire les sensations de douleur, il a un effet apaisant (il provoque en effet de la sécrétion d’endorphines dans le corps, qui ont des propriétés antalgiques qui réduisent immédiatement la douleur). Et ce n’est pas tout! Non seulement il permet de booster le système immunitaire (ce dernier nous permettant de combattre toute infection, maladies, cancers, il est judicieux d’en prendre soin et de chasser tout ce qui est négatif afin de le renforcer), mais il prévient aussi les maladies cardio-vasculaires (des expériences ont montré une nette diminution de la pression artérielle après 10 minutes d’une séance de rire), favorise la circulation sanguine et assure une bonne oxygénation du sang (réduisant ainsi le risque de formation d’un caillot), améliore les fonctions cognitives, donne de l'énergie...

Rire est un antidépresseur :

Le rire permet de diminuer le stress, d’évacuer les pensées négatives, de se défouler (tout comme le sport). C’est un puissant relaxant musculaire!

Lire la suite

Des gestes simples pour préserver la Terre

Un rappel et non des moindres des quelques gestes simples qui contribueront à la sauvegarde de notre précieuse Terre, car ne l’oublions pas, il n’existe encore aucune planète de rechange!

Contrer les pollutions, trier ses déchets, éviter le gaspillage d'eau et d'énergie, avoir les bons réflexes...

C'est par ici!

Ce sont nos gestes quotidiens qui permettront d'assurer un avenir !

Stop au stress!

 

Si vous êtes tendu, stressé ou encore agité voici des mélanges d'huiles essentielles pour vous apaiser.

Comment faire le mélange?
- Doser le nombre de gouttes entre ( ) dans 10ml d'huile de support de votre choix (plutôt petit afin d'un meilleur résultat).

Lire la suite

Masseur de pieds


On a tendance à oublier ses pieds après une dure journée de travail! La santé, l'humeur, beaucoup de points centraux viennent des pieds.

Les détendre, c'est se détendre!

Parce qu’ils sont disposés en alternance, les disques de bois stimulent toutes les zones réflexes du pied lorsqu’on le fait glisser sur le masseur. Ainsi, ce massage défatigue non seulement les pieds après une longue journée mais participe également au bien-être général.

Un spa de "chatouilles"

L’invention n’a pas de limite! Voici encore une originale trouvaille dans ce bas monde!

Un spa pour des massages spéciaux, en réalité, il s’agit de prodiguer aux clients de légères chatouilles! Généralement, les chatouilles ne sont pas attribuées à la détente, loin de là puisque la victime se contorsionne, tente de parer les attaques et se contracte donc davantage qu’elle ne se décontracte! Cependant, il est question ici de « légères chatouilles », des effleurements afin de relaxer, que ce soit du bout des doigts ou même avec une plume.

C’est à Madrid qu’un spa de ce genre a ouvert ses portes (le spa Cosquille Arte). L’idée viendrait d’une jeune Madrilène, Isabel Aires, qui raconte que lorsqu’elle était enfant, son père la chatouillait doucement avant de dormir et qu'elle adorait ça. Puis, un jour, elle s’est dit: "Pourquoi ne pourrais-je pas payer quelqu’un qui fasse ça, de la même façon qu’on peut payer pour un massage ?". Elle a par conséquent décidé d’ouvrir le premier centre de spa de ce genre et il paraît que cela fonctionne plutôt bien! Le succès est tel que les demandes affluent de la terre entière. La jeune femme envisage même de lancer une chaîne d’hôtels internationale.

Lire la suite

Lampe en cristal de sel

Air pur et lumière apaisante : les effets bienfaisants de la lampe en cristal de sel.Dans la nature, il existe un équilibre entre la production d'ions positifs, émis par la terre et l'atmosphère, et d'ions négatifs, venus des plantes et des cristaux. Or, dans la vie moderne, la pollution et l'utilisation sans cesse grandissante des appareils électriques appauvrissent l'air en ions négatifs nécessaires à notre bien-être : on peut y voir l'une des causes de la fatigue, de la nervosité et de la diminution de certaines capacités.
Pour lutter contre ce phénomène, voici une lampe étonnante, aussi esthétique qu'efficace. Taillée dans un bloc de cristal de sel, elle émet naturellement des ions négatifs qui purifient l'atmosphère et donnent à l'air une légèreté et une fraîcheur délicieusement vivifiantes, comme à la mer ou à la montagne.

Lire la suite

Qi Gong

Qi : énergie, souffle vital, vapeurs subtiles
Gong : travail, s'exercer, s'entraîner


Le Qi Gong désigne toutes les pratiques énergétiques chinoises qui ont pour but le maintien et l'amélioration de la santé.

Pour en savoir plus!

Pour s'exercer, il faut se concentrer sur soi-même, coordonner le corps par la pensée, créer des images pour la méditation, avoir une visualisation interne.
Ensuite, il est nécessaire de régulariser et contrôler sa respiration, sentir l'inspiration et l'expiration, ressentir la décontraction du diaphragme et de la cage thoracique.
Enfin, il faut ressentir son corps et l'activer, contrôler les tensions internes, créer la sensation globale du corps dans les postures et attitudes.

Lire la suite

La pierre d'Alun

Pas plus tard qu'hier, je suis allée à un salon de produits bio et j'en suis revenue avec une pierre d'alun. Il s'agit d'une pierre de couleur givre, translucide, d'une saveur astringente, formé d'acide sulfurique, d'alumine et de potasse.

Nous sommes tous concernés par la terrible et nauséabonde tranpiration... Surtout avec la chaleur de l'été!

Il faut savoir que cette pierre est utilisé depuis l'antiquité dans de nombreuses applications, en particulier dans la teinturerie puisque l'alun est utilisé comme mordant, substance provocant ou accentuant l'adhérence de la teinture sur les tissus.
Jusqu'au XVI ieme siècle, l'alun était essentiellement d'origine naturelle et provenait principalement de carrières en Syrie. Son usage a pu se démocratiser quand l'alun a pu être fabriqué à partir de substances minérales connues sous le nom d'alunites, qui renferment les éléments constitutifs de l'alun.

La pierre d’alun est un excellent déodorant corporel. En effet, elle est utilisée pour neutraliser la transpiration, empêcher la fermentation et éliminer les mauvaises odeurs. La pierre d'alun a ainsi la faculté d'inhiber la formation de bactéries malodorantes sur la peau, car tout le monde sait que la transpiration en elle-même n'a pas d'odeur, seule la présence des bactéries sur la peau provoque l'odeur si nauséabonde.

Lire la suite

Remèdes contre le stress

 

Si vous êtes tendu, stressé ou encore agité voici des mélanges d'huiles essentielles pour vous apaiser.

Comment faire le mélange?
- Doser le nombre de gouttes entre ( ) dans 10ml d'huile de support de votre choix (plutôt petit afin d'un meilleur résultat).
Pression: camomile (2), bergamotte (2), orange (2)
Nervosité et Agitation: lavande (3), neroli (2), bergamotte (1)
Drame psychologique soudain: lavande (3), oliban (2), spikenard (1)
Tension & Epuisement: sauge sclarée (3), cypress (2), lavande (1)
 

 

Lire la suite

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Page d introduction2