Ouverture du site!

Et on commence aujourd'hui par l'ouverture du site "ChoniCroqueuse"!

Vendredi 13 est un jour unique pour beaucoup de personnes, un jour de chance pour certains et de malheurs pour d'autres. La peur du chiffre "13", triskaidekaphobie, et celle du "vendredi 13", Paraskevidékatriaphobie, est un phénomène mondial, une superstition tenace. Il faut savoir que la phobie du nombre "13" est la superstition la plus répandue dans la culture occidentale. Et à celà s'ajoute, des bâtiments, des hôtels et des ascenseurs sans 13ème étage, les avions aussi n'ont pas de siège numéro 13!

La problématique relative au mythe du vendredi 13 est récurrente car dans notre actuel calendrier grégorien, toute année bissextile, comporte au minimum 1 vendredi 13 et au maximum 3 vendredis 13. On a donc pas fini d’en entendre parler!

Toutefois, le vendredi 13 n'est pas un jour d'infortune pour tout le monde. En Espagne, en Grèce ou encore en Amérique latine, c'est plutôt "mardi 13" qui est un jour de malchance. Chez les Italiens, c'est le 17 qui est le nombre malchanceux et non le 13. "Fare tredici!" ou "Faire le treize" est un slogan de la lotterie nationale. Alors, si vous trouvez le nombre 13 vous gagnez. Toutefois, on ne trouvera pas de chambre 17, ni de 17ème étage dans les hôtels, ni de siège no 17 sur les avions de la compagnie italienne Alitalia. Par ailleurs, des millions d'Asiatiques ont peur du chiffre "4". Pour les Japonais, le nombre 4 est hanté car il se prononce "shi", et ce dernier mot signifie "la mort".

Etrange tout ça, n'est-ce pas ? Je parlerais plus explicitement du mythe du chiffre "13", comme du "vendredi 13" très prochainement!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Page d introduction2