Les vertus de l'améthyste

L'Améthyste est une variété de quartz utilisée comme pierre d'ornement dans les bijoux. Son nom vient du grec ancien-un (pas) et methustos (ivre). Elle était considérée comme une pierre précieuse à l'époque pharaonienne et employée dans l'antiquité pour intailles. De nos jours on la trouve en abondance en bijouteries ou dans les magasins de vente de minéraux sous différents aspects. (géode, ou améthyste-grotte, collier, pendentif, pierre roulée, objet de décoration). La Zambie est l'un des plus grand producteurs mondiaux améthyste avec l'Etat de Minas Gerais au Brésil. C'est une pierre puissante et protectrice liée à la nature, au spirituel, au divin. Elle est utilisée pour la méditation, la claire-voyance, les voyages extra-corporels, rendre les rêves plus intuitifs et équilibrer les centres énergétiques (les Chakras).

Bénéfique au mental , elle stimule et permet de mieux gérer les événements, de maîtriser ses émotions, d'avoir toutes ses facultés concentrées, d'être courageux et décisif. Sur le plan spirituel, l'améthyste est présente dans tout ce qui touche l'irrationnel, la divinité. On la voit au doigt des évêques, de certains prêtres, et en chapelet.

Description de L'Améthyste

Couleur : Violet, Mauve clair à foncé, Bleu-mauve, Lavande.
Aspect : Cristaux transparents, en géode, cristal naturel.
Origines : Canada, Brésil, Afrique de l'est, Inde, Russie, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Sibérie, Mexique, Uruguay.
Purification : Eau distillée salée, dans l'obscurité, bien rincer, sécher.
Rechargement : Exposée sur amas de quartz dans l'obscurité ou sous un clair de lune, pas de soleil, accepte le magnétisme.

Culture Santé & Bien-être

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Page d introduction2

×