Jesse James

Petite journée ensoleillée qui me donne envie de voyager dans le temps... Parlons du bandit le plus populaire du 19ème siècle!

(Pour en savoir plus)

Je me souviens d'une histoire vraie tirée de l'émission "Les chroniques du mystère : fiction ou réalité?", où il racontait une anecdote concernant Jesse et Frank James qui m'avait frappée. Malheureusement, je n'ai plus en tête les dates, ni même le lieu, mais je vais essayer d'être le plus précis possible...

Frank et Jesse James venaient d'attaquer une banque dans une petite ville quand exténués par leur fuite, ils s'arrêtèrent dans une ferme. Ils s'apprêtaient à prendre d'assaud la maison, voire à se servir de leurs armes si besoin, mais c'est une femme âgée qui leur ouvrit chaleureusement la porte. Elle les invitèrent à entrer, leur donnèrent à manger et leur préparèrent une chambre afin qu'ils puissent passer une nuit tranquille. Elle devaient très probablement les prendre pour de jeunes gens en partance pour l'ouest, la ruée vers l'or, et se mit à leur raconter sa triste histoire. Elle leur révéla que son mari était décédé quelques mois plus tôt, la laissant avec une hypothèque sur la ferme et malheureusement, elle n'avait que peu de temps avant de se voir jeter de sa maison, où elle avait vécu pendant près de 40 ans... En effet, le créancier devait revenir le lendemain soit pour récupérer la somme qu'elle devait, soit pour lui prendre définitivement sa ferme. Les frères écoutant avec attention ce que la vieille dame leur racontait, lui demandèrent combien elle devait.

Le lendemain matin, la brave femme se leva et découvrit que les deux jeunes gens étaient partis, en laissant une lettre et une liasse de billets sur la table. La lettre insistait sur le fait qu'elle devait exiger du créancier un reçu, et ils la remerciaient pour tout. Surprise et heureuse, elle accueillit le banquier avec un large sourire, lui remit l'argent et exigea un reçu. Le créancier repartit, la queue entre les jambes, car il avait misé gros sur cette propriété qu'il pensait déjà lui appartenir et reprit le chemin de la ville, tout penaud. En cours de route, deux mystérieux bandits le braquèrent et lui volèrent l'argent fraîchement recueilli. Il s'agissait bien évidemment des frères James! La vieille dame avec le fameux reçu n'eu aucun problème à prouver son paiement et elle put finir ses jours dans sa précieuse ferme.

Anecdotes

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Page d introduction2