Il était une fois... Avonlea

Oyé Oyé!

Ce soir, j'ai bien envie de vous parler d'une petite série qui a marqué mon enfance... "Les Contes d'Avonlea" ou "Les Enfants d'Avonlea" ("Road to Avonlea" en VO) est une série canadienne, qui se déroule comme son nom l'indique à Avonlea, une charmante petite ville sur l'Ile du Prince Edouard. Ce ne sont pas moins de 91 épisode d'une heure crées par Kevin Sullivan suite aux romans de Lucy Maud Montgomery. Cette dernière a écrit "Anne... La maison au pignon vert" qui une fois interprété à l'écran a prit pour titre "le bonheur au bout du chemin".

Dans la série "le bonheur au bout du chemin", on découvre Anne Shirley, orpheline qui débarque sur l'île pour aider un frère et sa soeur, pour le moins âgés, à s'occuper de la ferme (la célèbre maison aux pignons verts). Et quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils découvrèrent une fille au lieu d'un garçon comme convenu! Bref, je n'en dis pas davantage afin que si vous ne connaissez pas ce petit chef d'oeuvre, vous puissiez pleinement en profiter lors de sa prochaine diffusion sur M6 ou ailleurs... A moins que vous ne cédiez à la tentation de les acheter en DVD (ce que j'ai fait, je l'avoue!).

"Les Contes d'Avonlea" raconte une histoire en parallèle, avec les même habitants de la petite ville, mais avec la fameuse Sara Stanley. Richissime fillette qui se retrouve contrainte de trouver refuge dans la famille de sa mère disparut, qu'elle ne connait pas, tandis que son père règle des affaires devant la justice et tente tant bien que mal d'échapper à la prison! Ici, on a l'impression de se retrouver au milieu du Club des Cinq, avec Sarah, ses 4 cousins agités et les autres enfants d'Avonlea. Ils vont d'aventures en aventures et ne laissent jamais le spectateur s'ennuyer!

Pour faire court, cette série, enfin ces deux séries, sont tout bonnement géniales. Elles font parties du genre "mignon", "gentil", "qui finit bien"! On ne s'en lasse pas! Personnellement, je trouve que cela remonte le moral, on découvre une autre manière de vivre, de penser... Une vie sans stress, sans problèmes tels que nous les rencontrons dans la société actuelle.

"Les Contes d'Avonlea" et"le bonheur au bout du chemin" font ressurgir l'enfant qui est en nous!

Enfance Vidéos Films & Séries

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Jeux Gratuits - LudoKado pour Jouer, Gratter et Gagner des Cadeaux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

Page d introduction2